Burundi : TDC - Extension du stade de Gitega ( Photo : Sindimwo Gaston 2017 )

Burundi : TDC – Extension du stade de Gitega

Share Button
Burundi : TDC - Extension du stade de Gitega ( Photo : Sindimwo Gaston   2017 )

Burundi : TDC – Extension du stade de Gitega ( Photo : Sindimwo Gaston 2017 )

SPORT / SOCIO-ÉCONOMIQUE – Travaux de  Développement Communautaires TDC – Extension du stade de Gitega

En commune Gitega, au Centre du Burundi, ce samedi 27 mai 2017,  S.E. SINDIMWO Gaston, Vice Président du Burundi, accueilli par M. Manirambona Venant, gouverneur de Gitega, a participé, en compagnie de 2 opérateurs économiques Kenyans, Dr Ken Ngumbau Mulwa et M. Rajesh M Patel,  et des autorités administratives et de sécurité de la province Gitega , aux côtés des citoyens de cette localité, aux Travaux de  Développement Communautaires TDC, consistant à l’extension du stade de Gitega, afin qu’il puisse accueillir des rencontres internationaux de football.
S.E. SINDIMWO Gaston s’est attelé à préparer le béton, pendant que d’autres en file indienne faisaient parvenir ce même béton près des murs de la clôture du stade qui sont entrain d’être surélever.

Burundi : TDC - Extension du stade de Gitega ( Photo : Sindimwo Gaston   2017 )

Burundi : TDC – Extension du stade de Gitega ( Photo : Sindimwo Gaston 2017 )

Au Burundi, les TDC participent au développement socio-économique du pays. Les travaux de réhabilitation du Stade de Gitega ont déjà coûté environ 250 Millions BIF (  environ 145.000 USD ).  M. Constantin Ndikumana, un homme d’affaire de la localité, vient de donner une enveloppe de 80 Millions BIF ( environ 46.000 USD ), et les 2 hommes d’affaire Kényan ont promis 1000 sacs de ciment et une machine mixeur de béton …

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 30 mai 2017

Facebook Comments