Burundi: Réunion FFB pour le championnat de Football 2013-2014

Share Button
M. Révérien Ndikuriyo,président de la Fédération de football du Burundi (Photo: ppbdi.com)

M. Révérien Ndikuriyo,président de la Fédération de football du Burundi (Photo: ppbdi.com)

Au siège de la Fédération de football du Burundi (FFB), ce week end dernier ( samedi 23 novembre 2013), M. Révérien Ndikuriyo, président de la Fédération de football du Burundi a organisé une rencontre avec tous les représentants des clubs de la première division de football du Burundi.  Le président de la commission des arbitres du Burundi, M. Jean Claude Niyongabo, était aussi à cette réunion …

M. Révérien Ndikuriyo, et le secrétaire exécutif de la FFB, M. Jérémie Manirakiza, ont annoncé que : – Le 21 décembre 2013, le championnat de football 2013-2014 sera relancé; – Le nombre d’équipes de ligue A passera de 12 à 14;  et – une adaptation du calendrier du championnat aura lieu.
La FFB demande aux équipes de régulariser les licences d’appartenance de leurs joueurs avant le 15 décembre 2013, au risque de se voir sanctionner d’une amende de 775000 BIF ( soit  500 USD)  par la Confédération africaine de football (Caf). La FFB rappelle qu’il incombe aux clubs d’entretenir leur stade de football. M. Jean Claude Niyongabo, président de la commission des arbitres, a annoncé des sanctions très sévères afin de décourager la corruption chez les arbitres.

Pour terminer, les responsables de la FFB et les invités ont procédé au tirage au sort de la première journée qui aura lieu le 21 décembre 2013. Ainsi :

-Vital’0 FC vs Les Guêpiers du Lac
-Prince Louis vs Athletico Olympique
-Académie Tchite vs Flambeau de l’Est
-LLB-Académique vs Muzinga FC
-Inter Star vs Royal FC
-Messager Ngozi vs Flamengo FC
-Volontaires FC vs Espoir FC

Le Football reste un des sports préférés des Barundi. Cette réunion avait pour ambition de préparer la relance du championnat de football 2013- 2014 au Burundi  prévue ce 21 décembre 2013.

DAM, NY, AGNEWS, le 27 novembre 2013

Facebook Comments