Burundi: L’aventure de Gael Bigirimana à Conventry City(UK).

Share Button

Gael Bigirimana (à gauche) est un membre populaire de l'équipe de Coventry. Photo - Getty images

Dans le monde footballistique, il y a aussi de beau espoir. Pour le jeune Burundais, Gael Bigirimana, çà marche à Conventry (UK)… A 18 ans, avec ses 21 matchs en première ligue anglaise,Gael Bigirimana passe une toute petite période difficile en ce moment. Mais son courage et sa détermination promettent à tous ses "supportrices et supporters" une nouvelle saison d'enfer. De plus, désormais et sans le dire : c'est tout le Burundi qui est derrière lui !

L'aventure de Gael Bigirimana commence à Bujumbura où il jouait au football de rue. En 2004, il quitte le Burundi pour l'Ouganda avant son arrivée en Angleterre.

Gael Bigirimana va évoluer au centre de footballistique de Coventry City. Puis, sept ans plus tard, à 18 ans, il évolue pour la première fois en équipe première dans le prestigieux championnat anglais, le "Football League Championship".
Jusqu'à présent, il a joué 21 match pour l'équipe première après avoir fait ses débuts contre Leicester en Août 2011. Gael Bigirimana a été très vite adopté par les supporters de Conventry. Il a impressionné en position de demi centre. Selon certains experts : Il a un bon touché de balle et une maturité au-delà de son jeune âge.
Malheureusement, ces derniers temps, il est souvent sur le banc. Selon les entraîneurs, son défaut est qu'il n'a pas l'esprit du but. Il partage de trop ! Il doit être un peu égoïste devant le but. Pendant la saison, Gael Bigirimana a souvent passé la balle à un coéquipier quand il aurait dû lui-même marqué.

Gael Bigirimana avec son prix "Championship Apprentice of the Year award 2012"   - Photo images.icnetwork.co.ukGael Bigirimana n'a pas joué pour l'équipe première depuis le match contre Southampton en Janvier, même s'il avait fait très bonne impression à ses débuts. Mais Gael Bigirimana reste philosophe. Il a remercié le personnel de l'Académie de Coventry et ses coéquipiers pour avoir fait le joueur qu'il est aujourd'hui. 
Il est à nouveau booster car il a reçu le prix "Championship Apprentice of the Year award 2012"…

DAM, NY, AGnews, le 15 mars 2012.

 

Facebook Comments