Burundi-JO2012: Pas de médaille pour Francine Niyonsaba en final à Londres.

Share Button

Mariya Savinova et Francine Niyonsaba     ( AP Photo/Anja Niedringhaus )

Pas de médaille pour le Burundi à Londres. Notre, désormais, Francine nationale a terminé 7 ème en final au 800m(mètres) Femmes aux jeux olympiques de Londres.

 

Les sirènes Russes ont frappé fort… La Russie remporte le défis face aux Africains. La Russe, championne du monde, Mariya Savinova (1:56:19) a remporté le 800m Femmes. Elle a battu notre soeur Caster Semenya (1:57.23) d’Afrique du Sud.
Francine Niyonsaba, qui avait déjà été battu jeudi par Mariya Savinova, a terminé 7ème sur 8 dans cette course de final du 800 m femmes, à 1:59.63. Elle est juste devant notre soeur kenyanne Janeth Jepkosgei Busienei (2:00.19).

 

 

Au Burundi, la déception est profonde. Beaucoup de Barundi ont pleuré … Mais en même temps, on se dit que ce sera pour une prochaine fois. Pour Francine Niyonsaba c’était la première fois qu’elle courrait une compétition mondiale de ce niveau. Il s’agit du top des top après le championnat du Monde.
La Russie a également pris la médaille de bronze avec Ekaterina Poistogova (1:57:53).

La burundaise Francine Niyonsaba, selon son entourage, révèle qu’elle a appris beaucoup lors de ces jeux olympiques. Cela promet de meilleur performance pour les mois avenirs … Il faudra aussi apprendre à gérer la pression.

 

Tout le Burundi remercie le petit bonheur que Francine Niyonsaba a apporté dans le coeur de chaque Burundais lors de ces jeux olympiques de Londres 2012 qui demeureront à jamais dans la mémoire nationale. Francine, vraiment, tu nous a fait vibrer ! Merci !

DAM, NY, AGNEWS, le 12 aout 2012.

 

 

 

Facebook Comments