Burundi: Intamba mu Rugamba et le CHAN 2014 en Afrique du Sud

Share Button
L'équipe nationale du Burundi - Intamba mu Rugamba  ( Photo : facebook.com/IntambaMurugamba )

L’équipe nationale du Burundi – Intamba mu Rugamba ( Photo : facebook.com/IntambaMurugamba )

A Bujumbura, ces derniers jours, le championnat national est suspendu en raison du prochain déplacement de l’équipe nationale en Afrique du Sud.
Intamba mu Rugamba  va participer au Championnat d’Afrique des Nations de football 2014 (CHAN 2014) organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Ce sera la 3ème édition du CHAN. Elle mettra cette année en compétition les 16 meilleures équipes africaines du moment dont fait parti le Burundi ( Libye, Maroc, Mauritanie, Mali, Ghana, Nigeria, Burkina Faso, Congo-Brazzaville, Gabon, République démocratique du Congo(RDC), Burundi, Éthiopie, Ouganda, Afrique du Sud, Zimbabwe,et Mozambique). Ces équipes seront partagées en 4 poules de 4 équipes. Ensuite, pour les vainqueurs, il y aura les 1/4, les 1/2 finales puis la finale.

L'équipe nationale du Burundi - Intamba mu Rugamba  pour le CHAN 2014 ( Photo : facebook.com/IntambaMurugamba )

L’équipe nationale du Burundi – Intamba mu Rugamba pour le CHAN 2014 ( Photo : facebook.com/IntambaMurugamba )

Au premier tour, Intamba mu Rugamba sera dans le groupe D avec la République démocratique du Congo,le Gabon,et la Mauritanie. Il s’agit d’un groupe jouable pour l’équipe nationale.  Les matchs auront lieu soit au Peter Mokaba Stadium, à Polokwane ou  au Free State Stadium, à  Mangaung.
A noter dans les agenda, le premier match de l’équipe nationale en Afrique du Sud sera contre le Gabon ce 14 janvier 2014 à 20H. La seconde rencontre sera contre  la RDC le 18 janvier 2014, et  pour finir, avec la Mauritanie, le 22  janvier 2014
Cependant, selon des experts footballistiques du -morning sport- de la Rema FM, l’ équipe nationale qui n’a pas fait de matchs préparatoires en amical ces derniers temps, partira ce 6 janvier 2014 avec un handicape majeur dans une compétition de cette ampleur. Du côté des officiels de football burundais, les 23 joueurs sont prêts à s’envoler vers l’Afrique du Sud.

La CHAN est une belle vitrine pour les footballeurs africains qui souhaitent évoluer sur un plan international.

DAM, NY, AGNEWS, le 3 janvier 2014

Facebook Comments