Burundi : Intamba Mu Rugamba contre Ocean Stars 4 -1.

Share Button

 Intamba Mu Rugamba (les Hirondelles) Amrouche et ses Intamba Mu Rugamba (les Hirondelles) ont fait le déplacement à Dar es-Salaam à la CECAFA Challenge Cup 2011. Faisant le match d’ouverture du Groupe B contre les Ocean Stars  Somaliens,  les Hirondelles du Burundi remportent le match  4 – 1.

4 – 1  en faveur des Barundi face à une sélection nationale somalienne qui a été en dessous de tout.  A la mi-temps, les Intamba Mu Rugamba gagne déjà  au score de  2-0. Le 1er but  est pour  Ndayisaba Floribert sur un coup franc et  le second, pour  Papy Faty.

A la deuxième mi-temps,  Amissi Cédric met les deux buts.  A la fin du match, Nimubona Emery  commet  une faute sur un attaquant somalien en pleine surface de réparation. Le Penalty  permet à la Somalie de réduire le score.

Dans le même groupe, l’Ouganda a battu le Zanzibar 2-1. Pour l’instant, à l’issue de la 1ère journée, les Hirondelles prennent la tête de leur groupe :

1. Burundi : 3 points sur 3, avec un goal average : +3

2. Ouganda : 3 points sur 3,avec un goal average : +1

3. Zanzibar : 0 point sur 3,avec un  goal average : -1

4. Somalie : 0 point sur 3, avec un goal average : -3

La Coupe CECAFA Senior Challenge est le plus ancien tournoi  de footbal d’Afrique. Il s’agit d’un tournoi de la FIFA  qui rassemble les équipes nationales du Kenya, de l’Ouganda,de la Tanzanie, du Soudan,de l’Ethiopie,de l’Erythrée,du Zanzibar,de la Somalie,du Rwanda, du Burundi et de Djibouti.   Le tournoi de cette année a reçu coup de pouce estimé à 1/2 millions d’USD d’un sponsor local (une marque de bière du coin). Cet argent est utilisé pour payer les billets aller-retour pour toutes les équipes participantes, ainsi que leur hébergement, leur transport local, d’autres exigences administratives et les prix qui seront distribués.

DAM, NY, AGnews, le 25 novembre 2011.

 

Facebook Comments