Burundi: Hassan Ndayishimiye est 27ème au classement ATP junior(Tennis)

Share Button

Le Burundais Hassan Ndayishimiye, 27ème ATP  Junior (Tennis)

Après les prouesses de la très chère Lydia Nsekera nationale, élue meilleure dirigeante africaine par l’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique (Ufresa), le Burundi  n'a pas fini d'étonner au niveau du sport mondial.En effet, ce pays  possède un des plus grands espoirs de tennis de l'Afrique et du monde entier. Il se nomme Hassan Ndayishimiye. Après Wimbledon l'année dernière,  en  2012, le jeune burundais jouera  Rolland Garros, Wimbledon et l'US Open …
 
On se souvient l'année dernière au fameux tournoi de Wimbledon où il s'est fait remarqué en battant le Chilien Matias Sborowitz.  Grâce à Hassan Ndayishimiye, les tournois de Rolland Garros, Wimbledon et de US Open n' appartiennent plus  désormais seulement  à des joueurs de tennis de l'Europe et des Amériques seulement.  A 17 ans,  il est classé  dans le monde à la 27ème au classement ATP junior.
 
Sa percée est d'autant plus remarquable que l'Afrique, à l'exception des pays de tennis traditionnels tels que l'Afrique du Sud, est le seul continent qui a été historiquement sous-représentés au niveau du Tennis.
Hassan Ndayishimiye remercie son père qui l'a beaucoup suivi et encouragé. Voici  ce qu'il esplique : "Je suis heureux qu'il m'a poussé. Le tennis a changé ma vie. Être un sportif professionnel a changé ma façon de voir la vie."
Ndayishimiye  rajoute: "A Wimbledon, par exemple, je compris que j'étais Africain. Je me sentais fier en me mêlant avec les grands comme Roger Federer, Lleyton Hewitt  etc… Et je sais que là-bas tout le monde pense que l'Afrique ne pourra pas produire de joueur de tennis, mais je vais leur prouver le contraire. C'est ma mission  …  Je veux devenir l'un des meilleurs au monde dans le tennis."
 
Selon les commentaires, les points forts de Hassan Nayishimiye sont : –  sa capacité à apprendre rapidement;  –  sa discipline;  et  – son côté très athlétique.  Cette année 2012, le jeune burundais jouera  Rolland Garros, Wimbledon et l'US Open.
 
DAM, NY, AGnews, le 8 avril 2012.
Facebook Comments