Burundi – Football: Les Intamba face aux Crocodiles du Lesotho (2-2).

Share Button
Brazil 2014Consternation au stade Prince Louis Rwagasore  de Bujumbura, un jeune supporter burundais pleure. En effet, la situation semble réellement grave …
L’équipe nationale de football  INTAMBA MU RUGAMBA ( en français  les Hirondelles ) vient d’être éliminée par les Crocodiles du Lesotho pour  les éliminatoires de la phase finale de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil.
Tout commence à la 12ème minutes, les Crocodiles du Lesotho prennent le match en main. Il marque un but puis encore à la 27 ème minutes un autre. On entend plus une mouche voler au Stade Louis Rwagasore… Les suporters barundi sont tétanisés !   Cédric Amisi est pris par un sentiment d’orgueil et deux minutes après les Intamba marque un 1er but.  Le temps s’éternise et l’entraineur, M. Adel Hamrouche, embarassé, remplace Karim Nizigiyimana avec Papa Claude …  Il faudra attendre la 88è minutes pour que les INTAMBA reviennent au score par pénalty. Finalement c’est 2 – 2.
Pour l’équipe nationale burundaise, il n’y aura peut-être pas de Coupe du monde de football en 2014 au Brésil… Au cours du match retour avec le Lesotho, l’équipe burundaise réalise un score nul de deux buts partout. Ce résultat arrange les affaires de l’équipe du Lesotho qui avait battu le Burundi chez elle un but à zéro vendredi dernier.
Tous  les supporters barundi sont abattus, à l’image de ce jeune burundais qui pleure ici à la sortie du stade …
DAM, NY, AGnews, le 16 novembre 2011.
Facebook Comments