Burundi: Croco FC de Rumonge meilleur équipe du Message FC

Share Button
L'académie de Football du Burundi,  Le Messager FC.  ( Photo ; ppbdi.com )

L’académie de Football du Burundi, Le Messager FC. ( Photo ; ppbdi.com )

L’équipe de Rumonge Croco FC a remporté ce week-end la coupe des équipes de football de l’académie Le Messager FC du Burundi.

A Ngozi, ce lundi 6 janvier 2014, le très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre a reçu en audience 2 académies de football, l’un du Rwanda (ISONGA FC) et l’autre de la RDC Congo (ECOFOOT –  une École de football du Sud Kivu).
Les 2 équipes venaient de participer ce weekend à Ngozi, plus précisément au stade de Rukundo de Buye, à un tournoi qui avait été organisé par l’académie de football Le Messager FC.  Selon le président de l’académie Le messager FC, M. Athanase Hatungimana,  l’idée de ce tournoi est de confronter toutes les équipes  Le Messager FC  des différentes provinces du Burundi afin d’évaluer les meilleurs. C’est dans cette optique que ces équipes du Rwanda et de la RDC Congo avaient été conviées.
4 centres de formation de l’Académie Le Messager FC  sur  les 5  qui existent au Burundi étaient présents : Ngozi, Gitega (centre), Bujumbura (ouest) et Rumonge (sud).  Nyanza – Lac (sud), étant absent, parce qu’il vient d’être dernièrement créé.
Le tournoi avait commencé  le vendredi 3 janvier 2014 avec un match opposant le Croco FC de Rumonge  au Flambeau de Gitega ( 1 – 0).
La compétition s’est terminée  dimanche 5 janvier 2014 avec la victoire du Croco FC de Rumonge.
Rumonge (1er) a surclassé les autres formations, suivi du  Messager de Ngozi (2ème),  et de l’équipe Songa du Rwanda (3ème).
Le Président du Burundi, grand amateur de football, était bien entendu présent, comme supporter, tout au long du week-end.
Ainsi, c’est dans la joie et la bonne humeur que l’année 2014 a commencé pour tous les amateurs de football du pays.  Il y avait -même- une certaine fierté … Pour rappel, l’académie de football burundais Le Messager FC avait remporté la coupe  de football de Moscou en Russie en mai 2012.

DAM, NY, AGNEWS, le 6 janvier 2014

Facebook Comments