Burundi – Basket-ball : Des arbitres en colère …

Share Button
2 arbitres  du Championnat de basket-ball au Burundi ( Photo: akeza.net )

2 arbitres du Championnat de basket-ball au Burundi ( Photo: akeza.net )

A Bujumbura, depuis le début du mois de mai 2014,   les arbitres des matchs du championnat national de basketball ne sont pas contents vis à vis de la Fédération de Basket-ball du Burundi (FEBABU).
La Fédération de Basket-ball du Burundi  leur doit des arriérés financiers importants. Ils rappellent que, sans les arbitres, le championnat national de basket-ball actuel ne pourrait avoir lieu.

L'équipe nationale de basketball du Burundi

L’équipe nationale de basket-ball du Burundi

fiba_afriqueCes dernières années, un engouement important pour le Basket-ball est apparu au Burundi.  Toutefois le Burundi n’a joint  la Fédération International de Basket-ball (FIBA) qu’en 1994, en pleine guerre civile …  Le pays n’a jusqu’ici encore jamais été qualifié pour le Championnat d’Afrique du FIBA, appelé AfroBasket.  Le dernier AfroBasket a eu lieu en 2013. C’était la 27e édition du championnat d’Afrique de basket-ball, organisé par la FIBA Afrique  à Abidjan (Côte d’Ivoire). Les 3 équipes championnes à l’AfroBasket 2013 (l’Angola, l’Égypte et le Sénégal)  ont été qualifié pour le Championnat du monde  de Basket 2014 qui aura lieu cette année en Espagne  du 30 août 2014 au 14 septembre 2014.
DAM, NY,AGNEWS, le 13 mai 2014

Facebook Comments