Burundi: Abedi Pelé et Christian Carambeux à Bujumbura.

Share Button

Abedi Pelé et  Christian Carambeux à Bujumbura.

Le Burundi fête son Cinquantenaire d'Indépendance, en présence de deux ex- grandes stars du football mondial. Abedi Pelé et Christian Carambeux étaient en visite au pays du très populaire président africain du Burundi, le très amoureux du Sport, S.E. Nkurunziza Pierre…
 
Il s'agit de toute une délégation de l’Union Européenne de Football (UEFA) qui était en visite au Burundi …  En marge des activités d’inauguration du stade de Rumonge, S.E.  Pierre Nkurunziza, le président du Burundi, recevait en audience à Rumonge même, une délégation de l'UEFA , composée  de  M. Pascal Torres et  d’anciennes vedettes de football mondial tel  Abedi Pelé et Christian Carambeux.  
Les citoyens burundais étaient venus nombreux. Le président du Burundi  était aux anges de pouvoir  serrer la main   d' Abedi Pelé et de Christian Carambeux.      S.E.  Pierre Nkurunziza les a remerciés pour l’intérêt qu’ils attachent à l’avenir du football Burundais. Le Président du Burundi souhaite  que des écoles de football  soient créées et qu'on y enseigne l'esprit de footballeur de talents comme ces derniers …
Au passage de ces ex-  grandes stars de football, le chef de l’Etat Burundais S.E.  Pierre Nkurunziza  était entrain d' inaugurer, le nouveau stade mythique de Rumonge baptisé « stade Ivyizigiro ».  Ce stade  se détache des petits stades dont on a l'habitude dans le pays.  Le stade Ivyizigiro  a une capacité de 8000 places, dont un grand vestiaire et peut loger autour de 200 personnes. 
 
Le chef de l’Etat a indiqué à la même occasion qu’une dizaine d’autres stades vont être inaugurés avant la fin de cette année 2012. 
 
DAM, NY, AGNEWS, le 30 juillet 2012.
Facebook Comments