Burundi: 6 Millions BIF pour les 20 meilleurs sportifs 2014

Share Button
M. Adolphe Rukenkanya, ministre des sports  au Burundi ( ppbdi.com )

M. Adolphe Rukenkanya, ministre des sports au Burundi ( ppbdi.com )

A Bujumbura, au ministère de la Jeunesse, des sports et de la culture, ce jeudi 19 février 2015, M. Adolphe Rukenkanya, ministre des sports  au Burundi, a remis à  20 jeunes sportifs burundais des chèques  pour une valeur globale de  6 Millions BIF ( soit près de 3850 USD ) pour leur performance réalisée en 2014, au nom de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (Confejes).
Ainsi la boxe, la lutte, le judo le tennis, le taekwondo, le beach volley ball et l’athlétisme, ont été à l’honneur.
Le ministre Rukenkanya a félicité toutes les associations sportives burundaises pour la magie qu’elles apportent parmi les jeunes du pays et qui  permet au Burundi d’être bien représenter ces dernières années au niveau régional et internationale.
Depuis 2006, le Burundi a construit de nombreuses infrastructures sportives à travers tout le pays. Le sport, comme la musique, sont parmi les secteurs qui font réver les jeunes Barundi et qui participe à leur rendre positif en leur ouvrant plusieurs horizons … [ Burundi: 2014 – On a découvert un pays qui donne du rêve à ses jeunes janvier 19, 2015  – http://burundi-agnews.org/sports-and-games/?p=15708 ]
DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 20 février 2015

Facebook Comments