Burundi: 1ère et 3ème place au Tournoi de Judo au Zanzibar

Share Button
Le Burundi et son JUDO

Le Burundi et son JUDO

A la 7ème édition du tournoi du Championnat de Judo des pays de l’East African Community (EAC) au Zanzibar, la semaine dernière, le Burundi est arrivé 1er Chez le Dame et 3 ème sur 5 chez les Hommes.

Le weekend dernier, la 7ème édition du tournoi du Championnat de Judo des pays de l’EAC  était organisée au Zanzibar et  étalée sur deux jours. Il y avais  plus de 100 judokas venus de cinq pays de l’East African Community (EAC).

Les judoka burundais  sont rentrés avec 24 médailles du Zanzibar.
Côté Homme, le Burundi a raflé  2 médailles d’or, 2 d’argent et 4 médailles de bronze. Il termine 3 ème, après la Tanzanie (1er) et le Zanzibar (2ème). Le Kenya a terminé 4 ème avec 3 médailles d’argent et 4 de bronze. Le Rwanda  est le dernier du tournoi. Il n’a remporté aucune médaille.
Coté Femme, le Burundi a terminé en tête (1er) avec 3 médailles d’or, 7 d’argent et 6 médailles de bronze. Le Kenya est 2ème avec 3 médailles d’or, 1 d’argent et 4 de bronze. Le  Zanzibar  est 3 ème avec 2 médailles d’or et 2 médailles de bronze. La Tanzanie est 4ème avec 1 médaille de bronze. Le Rwanda est dernier avec aucune médaille.

Le niveau du Judo Rundi ( ou Burundais) se porte très bien… L’année dernière, pour la première fois de son Histoire, le judo Burundais était aux jeux olympiques à Londres. Odette Ntahomvukiye (78 kgs) était au grand rendez-vous.

Le Burundi, depuis 2005, a mis le sport à l’honneur. Aujourd’hui, chaque province (9) du pays a son stade sportif. La fédération burundaise du Judo suit assez bien cette dynamique …

DAM, NY, AGNEWS, le 29 mars 2013

 

Facebook Comments