Le Burundi est au top des moins corrompus de l’EAC (Transparency International).

Dans l’entourage du Vice Président, S.E. Rufyikiri Gervais, chargé de l’économie du Burundi, on apprécie cette note encourageante…   Le Burundi est dans le top des pays les moins corrompus de l’East African Community EAC.  Le Burundi , de la dernière place les années précédentes,  est venu , pour 2012, se placer juste derrière le Rwanda, comme les meilleurs dans la lutte contre la corruption en www.hennensobserver.com EAC.

 

Par rapport à l’an passé, le Burundi a fait des progrès en matière de lutte contre la corruption. Selon un nouveau rapport de « Transparency International », le Burundi est le 2e pays le moins corrompu de la communauté de l’Est africain (EAC) avec un indice global de corruption de 18,8%.  

 

Transparency International classe, selon l’indice global, pour 2012 : le Rwanda (1 er) avec 2.2% ;  le Burundi (2ème) avec 18,8% ; le Kenya 3e avec 29,5% ; la Tanzanie avec 39,1% ; et l’Ouganda avec 40,7%.

 

Le Burundi  a fait des progrès remarquables en matière de lutte contre la corruption. L’enquête de www.karate.co.za Transparency International s’est faite sur un viagra rx total de 9303 répondants en provenance des populations principalement urbaines âgées de 30 à 49 ans, des cinq pays de l’EAC. Le sondage  a été  réalisé entre Mars et Mai de cette année  2012 par Transparency International.

DAM, NY, AGNEWS, le 31 août 2012

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Print Friendly

Comments

About bdiagnews

Né vers la fin des années 90, AGNEWS - Africa Génération News - est spécialisé sur l'information africaine, centrée sur le Burundi. AGNEWS a commencé avec burundi-sites.com, devenu par la suite burundi-agnews.info et aujourd'hui burundi-agnews.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

Vous pouvez utiliser ces balises et the best place attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>