aduction_eau_potableA Bujumbura, ce jeudi 22 mai 2014,  le ministère de l’Energie et des mines a organisé une rencontre en vue de démarrer  la seconde phase du projet Proseceau , d’Adduction d’Eau Potable (AEP) à 7 centres villes du pays.
L’ensemble du projet Proseceau AEP  est financé par l’Etat du Burundi et  la coopération allemande, et est estimé à un coût de 67,5 Milliards BIF  soit 32 Millions EUR.
Cette nouvelle phase du projet Proseceau, qui va démarrer, consistera à apporter l’eau potable, dans les centres de Rumonge (Bururi) et Nyanza-lac (Makamba), des villes du Sud du Pays.
Selon M.Libérat Mfumukeko, directeur géneral de la Regideso, au dela de l’adduction d’eau potable dans les centres de Rumonge et Nyanza-Lac, il y aura aussi une dimension de sensibilisation de la population à l’hygiène et à l’assainissement.
La coopération bilatérale entre l’Allemagne et le Burundi est au beaufixe. Depuis l’année dernière (2014),  ce projet Proseceau AEP  a déjà  relié 5 centres villes du pays (Bubanza, Gitega, Ruyigi, Cankuzo et Rutana)  à des conduits d’eau potable. Avec, Rumonge et Nyanza-Lac on arrivera à 7 …
DAM, NY, AGNEWS, le 23 mai 2014

News Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *