Burundi : Robert Powell du film Jésus-Christ de Nazareth à Muyinga

RELIGION – M. Robert Powell du film Jésus-Christ de Nazareth veut que les Barundi enlèvent sa photo représentant JESUS des maisons au Burundi.

Burundi : Robert Powell du film Jésus-Christ de Nazareth à Muyinga ( Photo : @Crocoaluozi 2018 )

Burundi : Robert Powell du film Jésus-Christ de Nazareth à Muyinga ( Photo : @Crocoaluozi 2018 )

MUYINGA, Jeudi 11 octobre 2018 – M. Robert Powell, l’ acteur culte qui a incarné Jésus dans le film Jésus-Christ de Nazareth, est arrivé au Burundi, en partance pour la RD Congo. De passage en commune Muyinga, il a demandé aux chrétiens burundais d’enlever sa photo dans leur maison. En effet, beaucoup de famille chrétienne burundaise ont une photo de Jésus Christ dans leur salon ou dans leur chambre.

Le Burundi a été converti de manière forcée au Christianisme avec l’arrivée de Colons Belges et leurs missionnaires vers les années 1920. Ces derniers ont commencé par faire supprimer toutes les fêtes religieuses des Barundi, notamment l’UMUGANURO qui était l’équivalent de la Noël pour les Barundi. Puis à faire convertir de manière forcés, les acteurs clés du CULTE DES BARUNDI, notamment les IBISHEGU ( équivalent des ABACHWEZI au nord du BUHA ), MUKAKIRANGA ( MUKARYANGOMBE), MUKAKARYENDA, etc.

Les BARUNDI, depuis plus ( et très au delà ) de 9.000 ans avant notre ère (*), croient en IMANA, CHEF DE L’UNIVERS ( L’ORDRE ), qui est né, provoqué des ONDES du TAMBOUR SACRE ( INGOMA Y’UBURUNDI ), tel de FORTES VAGUES ( LE DESORDRE ) qui s’agite sur une Mer,  une MERE ( une maman ) enfantantune VACHE ( INKA ) donnant naissance…  Ensuite IMANA créera et mettra en place SES CHEFS ( ABAMI ) : HUMAIN ( UMUNTU ), ANIMAL, MINERAL, et VEGETAL. Pour les BARUNDI, l’ancêtre des ancêtres est KIRANGA / RYANGOMBE, qui est LE CHEF DES HUMAINS, représentant IMANA (L’ORDRE), notre UNIVERS.
La colonisation belge, vers 1920, a travaillé avec les missionnaires BLANCS à remplacer le millénaire KIRANGA / RYANGOME, parcelle d’ADN en chaque MURUNDI, par JESUS, Hébreux, né à Bethleem à l’an 0 de l’ère Chrétienne ( Naissance du Christianisme, 300 Ap.JC, sous l’Empereur Romain Constantin ).  M. Robert Powell voudrait que les Barundi enlèvent sa photo de JESUS dans les maisons au Burundi.

(*) UNESCO, Histoire de l’Afrique, l’apparition du monothéisme en Afrique des Grands Lacs.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 11 octobre 2018

Facebook Comments