Burundi – Rapatriement/Tanzanie: Quatre décennies de réfugiés rentrent pour retrouver leur dignité.

{jcomments on} Une permanence de massacres en 4 décennies  a produit  une multitude des réfugiés burundais à chaque fois. La Tanzanie, pays d’accueil par excellence,  s’est donnée pour objectif de rapatriés 500 000 réfugiés. Le HCR a facilité le retour de 12,757 Burundais depuis janvier. Les autorités burundaises et les ONGs   s’organisent  pour  accueillir au mieux  les compatriotes  de retour…

 

L’Ambassadeur de  Tanzanie au Burundi a proposé que les rapatriés lésés par des biens qu’ils ont dû abandonné précipitamment à faire leurs déclarations à son ambassade.  

Les conflits fonciers sont très nombreux. Le système criminel socio-économique  instauré depuis 4 décennies en est pour beaucoup !

Le gouvernement NKURUNZIZA  tente de changer tout cela.  Il vient de mettre sur pied  une Commission Terre le mois dernier.

Les “tortionnaires” du style Joseph NZEYIMANA (RADDES , organisateurs des “villes mortes en 1994 à BUJUMBURA”) ont été écarté de ce terrain qui leur était  inapproprié …AGNEWS – DAM. – BUJUMBURA,   23/08/2006  –

Facebook Comments