Burundi: Personnes handicapées et insertion socioéconomique

Share Button
Burundi: Personnes handicapées et insertion socioéconomique ( Photo: ppbdi.com )

Burundi: Personnes handicapées et insertion socioéconomique ( Photo: ppbdi.com )

A Bujumbura, jeudi 8 octobre 2015, l’Union des personnes handicapées (UPHB) a lancé une campagne de sensibilisation sur la difficulté que rencontre les personnes vivant d’un handicap pour trouver un emploi.
Lors de cette rencontre de sensibilisation, M. Dieudonné Gahama, directeur d’un département du Ministère de l’Éducation, a dit que « Malgré les efforts déjà consentis, le ministère ayant l’enseignement des métiers dans ses attributions est conscient des problèmes de compétences liés au fonctionnement des centres d’enseignement des métiers pour les personnes vivant avec le handicap. Et le gouvernement du Burundi, à travers ce ministère, a mis en place un budget spécial pour les enfants en besoin spécifique en général et plus particulièrement les enfants vivant avec le handicap ». Faciliter l’accès à la formation et à l’éducation des personnes vivant avec un handicap contribue grandement à l’insertion socioéconomique de ces derniers .
Au Burundi, la société civile, ensemble avec l’Etat,  tente de trouver des solutions pratiques à l’insertion socioéconomique des personnes handicapées.
DAM, NY, AGNEWS, le lundi 12 octobre 2015

Facebook Comments