Burundi-Muyinga : Drame familial – 1 homme tue son épouse

Share Button

burundi_femme_2013En province de Muyinga au Nord-Est du Burundi, commune Giteranyi,  colline Tura, ce jeudi 17 septembre 2015,  Mme Floride Nduwayezu, Administratrice ( Maire  ou Bourgmestre ) de cette commune de Giteranyi, a annoncé la mort d’une jeune dame qui aurait été assassinée par son mari.  L’épouse a été étranglée par son mari.
Il s’agit d’un drame familial lié à une affaire de jalousie. L’homme ne pouvait plus supporter la situation. Ce dernier a pris la fuite en abandonnant ses 5 enfants et en laissant une note attestant son crime.
Au Burundi, ces dernières années, la loi burundaise s’est durcit très fortement concernant les violences basées sur le genre(VBG), afin de tenter de réduire les nombreux drames familiaux comme les violences conjugales de plus en plus nombreuses. Grâce aussi à la mise en place de centres de développement familial (CDF), où une oreille attentive demeure à l’écoute,  à l’intérieur du pays, un espoir existe pour tenter de prévenir ce type de violences …
DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 18 septembre 2015

Facebook Comments