Burundi : Funérailles de Feu le Lieutenant Général Adolphe Nshimirimana

Share Button
Funérailles de Feu le Lieutenant Général Adolphe Nshimirimana

Funérailles de Feu le Lieutenant Général Adolphe Nshimirimana

A Bujumbura, à la Cathédrale Regina Mundi, ce samedi 22 août 2015,  une messe et  des honneurs militaires  ont été donnés  en mémoire du  héros nationale Feu  le Lt. Gnl Adolphe Nshimirimana.

Une foule importante était présente pour ce dernier hommage à Feu le Lt. Général Adolphe Nshimirimana. Elle a imploré Dieu pour que le héros repose en paix et dans une lumière sans déclin.

Funérailles de Feu le Lieutenant Général Adolphe Nshimirimana

Funérailles de Feu le Lieutenant Général Adolphe Nshimirimana

La messe de requiem était célébrée par le vicaire général Anatole Ruberinyange et 12 prêtres.  Les officiers et compagnons de lutte de Feu le Général ont transporté  le cercueil recouvert du drapeau national vers l’autel. Selon l’aumônier militaire: “le pays perd un chrétien exemplaire”. La population de Kamenge a suivi la cérémonie des funérailles sur des écrans géants installés au niveau de Kwa Giswaswa.

[slideshow   numberposts=”20″ backgroundColor=”#FFFFFF”]

Feu le Lt-Général Adolphe Nshimirimana a reçu les hommages nationaux. Il devrait recevoir le titre de – Héros Nationale – à titre posthume. Certainement qu’un boulevard  ou une place portera son nom à tout jamais au Burundi. Il faisait parti des héros Barundi qui ont permis aux Barundi de se défaire des 40 ans de la Dictature féroce des Bahima burundais ( Buyoya, Bagaza, Micombero) qui a fait plus de 4,5 Millions de victimes: le fameux génocide-régicide du Burundi [ http://www.burundi-agnews.org/genocide.htm ou http://www.burundi-agnews.org/ccburundi.htm ou http://www.burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ].  Le Burundi est un ancien Royaume millénaire africain Ingoma – Y’Uburundi – [ http://www.burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ]

DAM, NY, AGNEWS, le samedi 22 août 2015

Facebook Comments