Burundi: Évaluation positive de la vie politique au mois de juillet 2014

Share Button
M. Edouard Nduwimana, le Ministre de l’intérieur du Burundi

M. Edouard Nduwimana, le Ministre de l’intérieur du Burundi

A Bujumbura,  ce vendredi 1 août 2014, M. Edouard Nduwimana, le ministre de l’intérieur du Burundi, a présenté au public le rapport juillet 2014 sur la vie politique burundaise à 1 an des scrutins 2015 .  12 partis politiques ont tenu à travers le pays d’une manière pacifique leurs réunions ou manifestations au mois de juillet 2014. Aucun affrontement n’a été signalé entre  adversaires ou partisans  sur terrain.
M. Edouard Nduwimana encourage les leaders politiques à poursuivre dans ce sens en ce mois d’août 2014.  Du côte de l’administration burundaise, les ordres ont été donnés. Les fonctionnaires locaux doivent mettre en avant le respect de la loi régissant les partis politiques.
Le ministre Nduwimana a apprécié le comportement des membres des partis politiques durant ce mois de juillet 2014. Comme l’Etat burundais l’avait promis, à ses bailleurs de fonds et partenaires, chaque mois une évaluation (quantitative et qualitative) de la vie politique et de ses acteurs sera rendu public jusqu’aux prochaines élections de 2015.
DAM, NY, AGNEWS, le 3 août 2014

Facebook Comments