CNDI à Muramvya ( Photo : ikiriho.bi )

Burundi – Dialogue Interburundais : La CNDI à Muramvya – impunité, Histoire, éducation civique, constitution …

Share Button
 CNDI à Muramvya ( Photo : ikiriho.bi )

CNDI à Muramvya ( Photo : ikiriho.bi )

A Muramvya,  au lycée Muramvya, ce vendredi 12 février 2016, la Commission Nationale de Dialogue Interburundais (CNDI) a donné la parole aux citoyens Barundi de la province de Muramvya afin qu’ils s’expriment…

Plus de 700 personnes  ont répondu présents à cette rencontre CNDI. On pouvait remarquer dans la salle aux côtés des citoyens Barundi de Muramvya :  l’Amb. Augustin Nsanze ( ancien Ministre des Relations Extérieures ), natif de cette circonscription et historien burundais ( Docteur en Histoire ) ; et  Monseigneur Justin Nzoyisaba de la CNDI.

CNDI à Muramvya ( Photo : ikiriho.bi )

Les citoyens Barundi de Ngozi ont évoqué :  – l’importance de la justice ( impunité dans l’Histoire du Burundi ) ; l’éducation civique pour bien préparer les élections ; – la révision de la constitution ; etc.Au Burundi,le dialogue inter-burundais a pour objet la recherche de solutions durables afin d’asseoir une véritable démocratie dans le pays. Après les provinces de Kirundo, Gitega, Kayanza, Rutana Cibitoke, Bubanza, Bujumbura et la Mairie de Bujumbura, jeudi 11 février 2016 c’était le tour des provinces de Muyinga, Ngozi et Makamba, et  vendredi 12 février 2016, les provinces de Karusi, Ruyigi et Muramvya.

DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 12 février 2016

Facebook Comments