Makamba au Burundi ( photo : http://4moisauburundi.over-blog.com )

Burundi : 52 rapatriés de Tanzanie regagnent leur maison à Makamba

Share Button
Makamba au Burundi ( photo : http://4moisauburundi.over-blog.com )

Makamba au Burundi ( photo : http://4moisauburundi.over-blog.com )

A Makamba, commune Nyanza-Lac, zone Muyange, ce jeudi 24 novembre 2016, M. Gad Niyukuri,  gouverneur de Makamba, avec M. Philémon Bucumi, chef de zone Muyange, ont annoncé la venue de 10 familles burundaises ( 52 personnes ) qui ont été rapatriées vers Makamba en provenance de Tanzanie.


Les 52 rapatriés, provenant des camps de réfugiés du HCR ( Haut Commissariat aux Réfugiés de l’ONU ) en Tanzanie, ont été bien accueillis  et ont tout simplement regagné leur maison qui avait été préservée du vandalisme par leur famille restée et l’administration locale.

Le Burundi a subi en 2015 une Révolution de Couleur, soldée le mercredi 13 mai 2015 par un Coup d’Etat militaire raté, organisé par les USA, la France, la Belgique, le Rwanda, et le réseau de l’ancien dictateur Hima Burundais Pierre BUYOYA.
Depuis cet échec, ces pays, désormais ennemis des BARUNDI, mènent une Guerre Humanitaire contre le Burundi [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ].
Rien qu’ à Makamba depuis 2015 à nos jours,  37764 réfugiés burundais de Tanzanie ( en ajoutant les 52 citoyens cités dans l’article ) sont rentrés chez eux à Makamba au Burundi.
Plus d’une centaine de milliers de réfugiés burundais, ayant fui les Radio Rumeur ou Media Rumeur, ont été rapatrié depuis 2015, mais paradoxalement le HCR continue à augmenter le chiffre du nombre de réfugiés burundais sur ces sites d’information.
La bataille des chiffres par rapport au nombre de réfugiés burundais dans la région, que mène le HCR contre l’Etat du Burundi, est à comprendre dans  le contexte de la Guerre Humanitaire…

DAM,NY,AGNEWS, le samedi 26 novembre 2016

Facebook Comments