Burundi: 2ème Marche pacifique dédiée au héros national – Feu Gén.NSHIMIRIMANA

Share Button
Kamenge: une marche procession en mémoire de feu Lt Gnl, Adolphe NSHIMIRIMANA

Kamenge: une marche procession en mémoire de feu Lt Gnl, Adolphe NSHIMIRIMANA

A Bujumbura, quartier Kamenge, ce dimanche 16 août 2015, une marche en mémoire à feu Lieutenant Général Adolphe NSHIMIRIMANA, héros nationale de la lutte pour la Démocratie au Burundi, a été organisé dans la paix.

La Marche pacifique « l’action populaire en mémoire du Lieutenant Général Adolphe NSHIMIRIMANA », encadré par les forces de l’ordre, qui rassemblait un bon millier de citoyens,  a débuté à « IWABO W’ABANTU » et s’est terminé à la Gare du Nord. Il n’y a pas eu de débordements.
Les citoyens présents  étaient munis de bougies allumées, de fleurs, de photos du Lt Général feu Adolphe NSHIMIRIMANA, et de pancartes…

Au Burundi, cette marche pacifique était la deuxième organisée. En effet, le dimanche 10 août 2015 avait eu lieu une première marche…
Feu le Lt Général Adolphe  NSHIMIRIMANA a été tué le dimanche 2 août 2015 à 8h30′ par une roquette.
Pendant sa période électorale, le Burundi a subi ( depuis Mai 2015) une tentative de changement de Régime – Une Révolution de Couleur – organisée par les USA, la France et la Belgique. Le mercredi 13 mai 2015 un Coup d’Etat a eu lieu et a échoué. Depuis, les USA, la France et la Belgique ont lancé au Burundi – le scénario Syrien -, avec la création d’une rébellion burundaise depuis le Rwanda et une série d’assassinats ciblés visant des autorités militaires et civiles burundaises.

DAM, NY, AGNEWS, le lundi 17 août 2015.

Facebook Comments