Burundi : Une activité contre la division dans les églises ( Photo : RTNB 2017 )

Burundi : Une activité contre la division dans les églises

Share Button
Burundi : Une activité contre la division dans les églises ( Photo : RTNB 2017 )

Burundi : Une activité contre la division dans les églises ( Photo : RTNB 2017 )

Compétition de chants religieux à Bujumbura contre la division dans les églises évangélistes

A Bujumbura, ce samedi 22 avril 2017, Mme BUCUMI Denise NKURUNZIZA, 1ère DAME du Burundi, a organisé une compétition de chansons religieuses organisées sous le thème  – l’Unité dans la diversité -, pour sensibiliser les chrétiens contre la division dans les églises.

Le trio de tête de cette compétition est : 1/ Heaven Star ; 2/ la chorale de l’église Emmanuelle de Kigobe ; et 3/ l’église Emmanuelle de Gikungu.
De nombreuses personnalités étaient présentes comme le Ministre des Droits de l’Homme et de la personne humaine, et les épouses de plusieurs  hautes autorités du pays.

Au Burundi, ancien ROYAUME MILLENAIRE AFRICAIN appelé INGOMA Y’UBURUNDI  – http://burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm -, la croyance monothéiste est vielle de plusieurs millénaires ( 15 000 Av-JC ), spiritualité (religion) basée sur KIRANGA ou RYANGOMBE, l’ancêtre premier. Ces dernières années les courants JUDEO-PROTESTANTS – Évangélistes-, proches des courants Américains , sont  entrain de prendre le dessus sur les CATHOLIQUES dans le pays, qui, depuis la colonisation avait pris le dessus. Pour les JUDEO-PROTESTANTS, Jérusalem doit être la capitale d’Israël. La connaissance de l’Hébreu est importante pour se préparer au jour de l’Evénement…

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le lundi 24 avril 2017

Facebook Comments