Burundi : La société civile burundaise fâchée contre la Belgique et la France ( Photo : ikiriho 2018 )

Burundi : La société civile fâchée contre la Belgique et la France

Burundi : La société civile burundaise fâchée contre la Belgique et la France ( Photo : ikiriho 2018 )

Burundi : La société civile burundaise fâchée contre la Belgique et la France ( Photo : ikiriho 2018 )

SOCIETE CIVILE, SECURITE, GEOPOLITIQUE – La société civile burundaise fustige le comportement agressif des anciens pays colonisateurs envers le Burundi.

Burundi : 1 Millions de Barundi manifestent contre l'OHCHR - ONU ( Photo : Jean Claude Nshimiri 2016 )

Burundi : 1 Millions de Barundi manifestent contre l’OHCHR – ONU ( Photo : Jean Claude Nshimiri 2016 )

Bujumbura, Jeudi 15 mars 2018 – M. Burikukiye Hamza Venant, représentant de la société civile du Burundi, membre de l’organisation CAPES + , fustige l’agression de certains pays occidentaux, parmi les anciens colonisateurs, envers le Burundi, pour des intérêts géopolitiques.

Burundi : 1 Millions de Barundi manifestent contre l'OHCHR - ONU ( Photo : BANGIRINAMA_ELIAS 2016 )

Burundi : 1 Millions de Barundi manifestent contre l’OHCHR – ONU ( Photo : BANGIRINAMA_ELIAS 2016 )

M. Burikukiye a expliqué au micro de nos confrères d’IKIRIHO.BI que : “L’acharnement contre le Burundi en matière des Droits de l’Homme est une vengeance de certains pays occidentaux jaloux de nos richesses naturelles et de la défense de nos valeurs ancestrales. Ils instrumentalisent et payent ces soi-disant experts onusiens qui, du coup, se dévalorisent, discréditent leur travail et leur personnalité. A l’antipode de ces prétendus experts des Droits de l’Homme, les conclusions de la récente réunions du Conseil de Sécurité des Nations Unies ont reconnu l’évolution positive de la situation au Burundi”.

Le Burundi, depuis 2015, est agressé par la Belgique, la France, et les USA, aidé par le Rwanda ( Révolution de Couleur : http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ; Guerre Humanitaire : http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ). Derrière cette agression de nature géopolitique, se cache la GUERRE GEOSTRATEGIQUE entre la Chine et les pays occidentaux, qui voudraient faire capoter le projet chinois des – nouvelles routes de la soie chinoise en Afrique – qui débuteront de manière très forte dès 2019-2020.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le jeudi 15 mars 2018

Facebook Comments