Burundi/Mwaro: 4 écoliers,1 enseignante morts foudroyés, 8 blessés

agnews_paratonnerre_burundiA Bisoro en province de Mwaro, ce vendredi 19 septembre 2014,  l’école primaire de Rerero a été touchée par la foudre.
4 écoliers et 1 enseignante sont mortes et 8 autres blessés.  Ils ont été amenés à l’Hôpital de KIBUMBU pour se faire soigner.
M. Apollinaire GATERETSE du Département provincial de l’enseignement a essayé de se justifier en disant qu’aujourd’hui 85% des écoles primaires de Mwaro disposent  de paratonnerres  mais sans convaincre. Car l’année dernière en 2013, dans le même province, un incident similaire avait eu lieu. Quant au Gouverneur de MWARO, il s’est efforcé de rester humble en annonçant que les victimes seront inhumées dans la dignité ce lundi 22 septembre 2014 en présence de quelques hautes autorités du pays.
A un an des élections de 2015, les citoyens Barundi sont fâchés sur le Ministre en charge des écoles primaires au Burundi. Il est intolérable que des enseignants et des enfants envoyés à l’école pour étudier se retrouvent foudroyés. Le problème est qu’il s’agit d’un phénomène récurent facilement évitable…
DAM, NY, AGNEWS, Dimanche 21 septembre 2014

Facebook Comments