Burundi/Elections 2015: Excellentes conditions sécuritaires à la phase d’enrôlement des électeurs

M. André Ndayambaje, Commissaire de police principal  et  directeur général de la Police nationale du Burundi - PNB - ( Photo: PPBDI.COM )
M. André Ndayambaje, Commissaire de police principal et directeur général de la Police nationale du Burundi – PNB – ( Photo: PPBDI.COM )

A Bujumbura, jeudi 11 décembre 2014,  M. André Ndayambaje, Commissaire de police principal  et  directeur général de la Police nationale du Burundi – PNB – ,  en conférence de presse, a indiqué qu’,au niveau sécuritaire, durant la période d’enrôlement électoral, aucun incident n’a été déploré dans aucun des 3 483 centres d’inscriptions du pays, où des patrouilles mixtes policiers et militaires  des  ministères de la Défense nationale et de la Sécurité nationale  avaient été postés.
Aucune remise en cause  d’un enregistrement des électeurs  pour cause de sécurité n’a été évoqué dans l’un ou l’autre bureau de vote.
Le commissaire Ndayambaje  a expliqué que le secret de cette réussite, on la devait à la très  bonne collaboration entre les forces de l’ordre, l’administration et la population, remerciant au passage tous les acteurs qui avaient contribué à  cette bonne condition sécuritaire pendant cette phase d’enrôlement des électeurs qui vient de se clôturer.
DAM, NY, AGNEWS, le dimanche 14 décembre 2014

Facebook Comments