Burundi/Election 2015:Les USA envisagent l’envoi d’une mission d’observation électorale

L'Ambassadrice des USA, Mme Dawn Liberi et S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi (Photo : http://burundi.usembassy.gov ) )
L’Ambassadrice des USA, Mme Dawn Liberi et S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi (Photo : http://burundi.usembassy.gov ) )

A Bujumbura, ce mardi 12 mai 2015, Mme Dawn Liberi, ambassadrice des Etats-Unis au Burundi, a annoncé que les USA  s’apprêtaient à envoyer au Burundi une mission d’observation électorale sous les auspices du centre de l’ancien chef d’Etat américain, S.E. Jimmy Carter.
Mme Dawn Liberi, ambassadrice des Etats-Unis au Burundi, a tenu ces propos dans une déclaration remise à la presse au lendemain d’un dialogue politique entre des représentants de la communauté internationale (Etats-Unis, Union Européenne et Suisse) et des délégués du gouvernement burundais.

La campagne électorale au Burundi a commence le samedi 9 mai 2015. Le mardi 26 mai 2015 auront lieu les Législatives et les Communales. La Présidentielle est prévu au mois de juin 2015.

DAM, NY, AGNEWS, le mardi 12 mai 2015

Facebook Comments