Burundi : Sécurité retrouvée dans Bujumbura Rurale (Police).

{jcomments on} Le retour de la sécurité dans la province de Bujumbura : une mission presque accomplie, selon le ministre de la sécurité

Le ministre de la sécurité nationale Alain Guillaume Bunyoni a déclaré jeudi qu’une évaluation à mi-parcours montre que l’objectif de la campagne de sensibilisation pour le retour de la sécurité dans la province de Bujumbura que le gouvernement s’est assignée a été presque atteint.

M. Guillaume-Alain BunyonyiLe ministre Bunyoni s’entretenait avec la presse à Ruyigi (est) à l’issu d’une rencontre que le chef de l’Etat Burundais a eue avec la quadrilogie-population, force de défense et de sécurité, administration et la justice- afin d’évaluer la l’état sécuritaire au cours des 60 derniers jours et la collaboration entre les composantes de cette quadrilogie.

« Après une évaluation à mi-parcours, nous nous rendons compte que l’objectif que le Gouvernement s’est assigné de sécuriser la province de Bujumbura a été accompli, le problème de l’administration a été résolu et les activités naguère fermées faute de sécurité ont repris, la loi est respectée et les services publics et privés sont rendus », a indiqué le ministre en charge de la sécurité.

Le ministre Bunyoni a affirmé que les réseaux de criminels qui semaient l’insécurité dans la province de Bujumbura ont été démantelés alors que ceux qui ne le sont pas ont été identifiés par les services de sécurité.

« Le gros du réseau des criminels a été démantelé et ceux qui restent sont connus et les dénonciations se font par la population », a révélé le commissaire de police Bunyoni.

16-06-2011 / Nkurunziza Claude / Ruyigi, 2011 (PP) / presidence.bi

Facebook Comments