La Brigade de Recherche et d’Intervention Judiciaires (BRIJ) de la Police Nationale du Burundi (PNB) - Photo : PNB

Burundi : Police Judiciaire – Diminution des infractions au mois de mai 2016 à Cibitoke

Share Button
La Brigade de Recherche et d’Intervention Judiciaires (BRIJ) de la Police Nationale du Burundi (PNB) - Photo : PNB

La Brigade de Recherche et d’Intervention Judiciaires (BRIJ) de la Police Nationale du Burundi (PNB) – Photo : PNB

A Cibitoke, au nord-ouest du Burundi, mercredi 25 mai 2016, les autorités judiciaires locales ont annoncé que, selon les statistiques du mois de mai 2016 sur les infractions enregistrées par la Police Judiciaire locale, on remarque une diminution des infractions par rapport au mois d’avril 2016.   Elles sont passées de 78 au mois d’avril 2016  à  64 au mois de mai 2016.

Province de Cibitoke au Burundi

Province de Cibitoke au Burundi

Selon le responsable de la Police judiciaire (PJ) à Cibitoke :

– Au mois d’avril 2016 :  sur 78 cas d’infractions enregistrés  par la PJ, 19 cas de vols qualifiés, 13 cas de lésions corporelles volontaires et 5 cas des viols ;
– Au mois de mai 2016 :  sur 65 cas d’infractions enregistrés  par la PJ, 11 cas concernent des vols qualifies, 8 cas des lésions corporelles volontaires,  et 8 cas des viols.

Au Burundi, ces statistiques mensuelles permettent au pouvoir judiciaire d’identifier la typologie ( ou sociologie ) de la population carcérale. Cela peut être utile par exemple pour aider notamment à désengorger les prisons du pays.
La majorité des détenus en province CIBITOKE ( entité territoriale frontalière avec la RDC Congo et le Rwanda )   est constituée de personnes emprisonnées pour :  –  des vols qualifiés ( en 1er ) ; des agressions occasionnant des lésions corporelles volontaires ( en 2ème ) ; des viols (en 3ème) ; et  une implication dans des accidents de roulage ( en 4ème ).

DAM, NY, AGNEWS, le mardi 31 mai 2016

Facebook Comments