Photo : agencebujanews

Burundi : Nouveau permis de conduire biométrique et sécurisé

Share Button
Burundi : Nouveau permis de conduire biométrique et sécurisé ( Photo : ppbdi.com )

Burundi : Nouveau permis de conduire biométrique et sécurisé ( Photo : ppbdi.com )

A Bujumbura, mardi 5 juillet 2016, le Commissaire de Police en Chef (CPC) Alain Guillaume Bunyoni, ministre burundais de la Sécurité publique, a procédé au lancement du nouveau permis de conduire biométrique et sécurisé.

 l'Officier de Police OPC2 Alfred Innocent Museremu, commandant de la Police spéciale de roulage et de sécurité routière (PSR /SR) - Photo : ikiriho

l’Officier de Police OPC2 Alfred Innocent Museremu, commandant de la Police spéciale de roulage et de sécurité routière (PSR /SR) – Photo : ikiriho

Ce permis de conduire (1) biométrique coûte 100 000 BIF ( soit environ 60 USD ) que ce soit pour les détenteurs d’anciens permis de conduire ou les nouveaux bénéficiaires. Les anciens permis seront valables jusque le mardi 29 novembre 2016.
Comme le précise, l’Officier de Police OPC2 Alfred Innocent Museremu, commandant de la Police spéciale de roulage et de sécurité routière (PSR /SR), pour acquérir ce permis de conduire biométrique, il faudra impérativement se rendre à Bujumbura au sein de la PSR /SR. Le nouveau permis de conduire devra être renouvelé tous les 5 ans. A l’exception des transporteurs des passagers et des personnes âgées de 65 ans, qui, eux, devront le renouveler tous les 3 ans.

Photo : agencebujanews

Photo : agencebujanews

Au Burundi, le nouveau permis de conduire burundais respecte les normes internationales de sécurité. Il permettra de lutter contre la production de faux permis de conduire. Mais, en même temps, au travers de ce nouveau permis, la Police Nationale du Burundi PNB veut rassurer les usages des routes burundaises… Pour avoir un permis de conduire au Burundi, il faut être passer dans une école d’apprentissage.

DAM, NY,AGNEWS, le mardi 12 juillet 2016

Facebook Comments