Burundi: L'Union Africaine vigilante sur la situation sécuritaire régionale

Le très populaire président africain du Burundi S.E. Nkurunziza Pierre a reçu en audience Dr Nkosazana Dlamini Zuma, la Présidente de la Commission de l’Union Africaine UA.
Le très populaire président africain du Burundi S.E. Nkurunziza Pierre a reçu en audience
Dr Nkosazana Dlamini Zuma, la Présidente de la Commission de l’Union Africaine UA.

A Bujumbura, ce vendredi 27 Mars 2015, le très populaire président africain du Burundi S.E. Nkurunziza Pierre [ http://burundi-agnews.org/sports-and-games/?p=15828 ], a reçu en audience Dr Nkosazana Clarice Dlamini Zuma, la Présidente de la Commission de l’Union Africaine UA.

Le très populaire président africain du Burundi , S.E Pierre Nkurunziza, a reçu en audience la Présidente de la Commission de l’Union Africaine, Dr Nkosazana Clarice Dlamini-Zuma ( Photo: http://presidence.gov.bi )
Le très populaire président africain du Burundi , S.E Pierre Nkurunziza, a reçu en audience la Présidente de la Commission de l’Union Africaine, Dr Nkosazana Clarice Dlamini-Zuma ( Photo: http://presidence.gov.bi )

Ils ont échangé sur la situation sécuritaire qui prévaut au Burundi,  dans la région et surtout dans les pays de l’Union Africaine.   La Présidente de la Commission de l’Union Africaine   a  pu voir que la situation sécuritaire était calme, paisible  au Burundi, contrairement à ce que l’on pourrait croire de ce que relaye certains média internationaux occidentaux.
Dr Nkosazana Dlamini Zuma a fait savoir que l’UA est contre tout ce qui pourrait déstabiliser le Burundi … Il s’agit d’un message clair vis à vis de certains lobbies internationaux,  et de certains pays occidentaux qui pensent que l’Afrique est leur propriété [ http://fr.igihe.com/actualite/les-parlementaires-belges-contre-le-troisieme.html ou https://bujanews.files.wordpress.com/2014/05/proposition-de-rc3a9solutions-du-parlerment-belge-sur-le-burundi.pdf ]. Les Grands Lacs africains ne deviendront pas la Libye  ou les Boko Haram et leur secret de création –  https://www.youtube.com/watch?v=REvhSNkh0NI –  !


Il a été question de ce qui se trame à l’Est de la RDC Congo. Une grande guerre  imminente se préparerait pour à nouveau déstabiliser tout la région dans les mois avenirs [ http://burundi-agnews.org/le-politique/securite/?p=16821 ]. Hier, jeudi 26 mars 2015, le mandat de la Monusco a été prolongé d’un an par le Conseil de Sécurité de l’ONU, alors que les autorités de la RDC Congo n’en voulait plus.
DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 27 mars 2015

Facebook Comments