M. Hervé Ladsous (France), Secrétaire Général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l'ONU

Burundi: Le réseau ONU français s’en prend aux Barundi.

Share Button
M. Hervé Ladsous (France), Secrétaire Général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l'ONU

M. Hervé Ladsous (France), Secrétaire Général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l’ONU

A Bujumbura, ce samedi 16 janvier 2016, les autorités burundaises n’en reviennent toujours pas …  Car elles sont accusés de viols par la même équipe onusienne qui est accusée de couvrir les viols des militaires Français en Centrafrique  [ http://www.france24.com/fr/20160115-onu-denonce-viols-collectifs-massacres-ethnies-burundi-crise-politique ]…

 Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits ONU ( Photo: un.org )

M. Zied Ra’ad Al Hussein –  Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits ONU ( Photo: un.org )

 

Depuis fin décembre 2015, la télévision nationale Française ( publique ) – France 3 –  avait posté sur son site des images vidéo d’un massacre qui avait eu lieu en Centrafrique, où les personnes impliquées s’exprimaient en houssa, une langue inconnue au Burundi. France 3 affirmait que ce massacre avait lieu au Burundi [ http://observers.france24.com/fr/20160114-erreur-france-3-images-massacre-burundi ].   L’Etat du Burundi  a décidé de porter plainte contre cette campagne médiatique honteuse à son égard.
Mais seulement, la France n’avait pas révélé pourquoi elle avait menti sur le Burundi en montrant ces images vidéo obscènes  à ses concitoyens mais aussi au monde entier, car les émissions de France 3 sont aussi diffusés via les chaines de la Francophonie ( notamment avec TV5 ).
Il faudra attendre l’intervention du Français M. Hervé Ladsous, Secrétaire Général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l’ONU, un membre de la France-Afrique ( http://survie.org/billets-d-afrique/2012/218-novembre-2012/article/qu-est-ce-qui-se-cache-ladsous-la  ) pour comprendre … Ce dernier a sorti un Mémo étrange sur le Burundi, où il dit que l’ONU craint le pire ( http://www.rfi.fr/afrique/20160112-burundi-craintes-onu-ladsous-memo-scenarii-genocide-casques-bleus ).
M. Hervé Ladsous a activé tout le réseau onusien de la France dont l’équipe qui a étouffé l’affaire des viols en Centrafrique, avec le Jordanien  M. Zeid Ra’ad Al Hussein  ( http://burundi-agnews.org/onu/burundi-la-mafia-onusienne-zeid-raad-al-hussein-attrape-les-mains-dans-le-sac ) mais aussi celle qui a été mise en place pour assainir la situation après le scandale des viols, avec le nouveau chef ONU de la mission en Centrafrique, le Gabonais M. Parfait ONANGA ANYANGA, lui -même un membre important de la France-Afrique ( http://burundi-agnews.org/diplomatie/burundi-une-boule-puante-de-la-bnub-trop-cher-pour-le-pays ).

Le Gabonais M. Parfait ONANGA ANYANGA, Représentant spécial de l'ONU en République centrafricaine et chef de la MINUSCA Photo: un.org

Le Gabonais M. Parfait ONANGA ANYANGA, Représentant spécial de l’ONU en République centrafricaine et chef de la MINUSCA Photo: un.org

C’est cette véritable mafia Française au sein des Nations Unis qui aujourd’hui veut mettre le Burundi sous tutelle et surtout en découdre avec le Régime démocratique en place.   Les autorités burundaises n’ont pas confiance à M. Hervé Ladsous et  à M. Zeid Ra’ad Al Hussein ( Haut-commissaire aux droits de l’Homme des Nations Unies – http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/la-france-a-l-onu/evenements-et-actualites-lies-aux-nations-unies/actualites/article/nomination-de-zeid-ra-ad-zeid-al ) . Ce sont des hommes trop impliqués dans les salles magouilles onusiennes  ( trop de scandales ) …

Le Burundi a connu le mercredi 13 mai 2015, un coup d’Etat militaire manqué, organisé par le réseau ( politique / civil / militaire ) de l’ancien dictateur hima burundais Pierre Buyoya ( un Homme de la France Afrique ). Depuis le mois d’avril 2015, le Burundi connait une Révolution de Couleur ( ou une tentative de changement du régime démocratique en place au Burundi ), organisée par les USA, la France,et la Belgique, aidés par le Rwanda.

DAM, NY, AGNEWS, le samedi 16 janvier 2016

Facebook Comments