Burundi: La sécurité est bonne dans tout le pays – Conseil National de Sécurité

Share Button

cnsA Bujumbura, ce mardi 23 juin 2015, le Conseil National de Sécurité (CNS) s’est réuni  en session extraordinaire  sous la présidence du très populaire Président Africain du Burundi, S.E. Pierre NKURUNZIZA, en vue d’ analyser la situation politique et sécuritaire qui prévaut dans le pays à quelques jours des Communales et des Législatives 2015.
Le Conseil National de Sécurité (CNS) a constaté, à part quelques cas d’insécurité ( des jets de grenades terroristes sur des citoyens ou sur la Police), causés par le réseau politique de l’ancien dictateur Hima Pierre Buyoya (  FOCODE-FORSC ) et les anarchistes violant du MSD alliés à la force négative rwandaise du M23,   visant à perturber la tenue des élections, que la situation était généralement bonne dans tout le pays.

Le CNS a rassuré la population et la communauté internationale que toutes les mesures de sécurité étaient prises pour conjurer ce phénomène terroriste et lâche, passagé,  de jets de grenades par les manifestants anti-Nkurunziza qui se sont radicalisés.  Le CNS a assuré que la sécurité étant bonne dans touy le pays que les élections allaient bien se dérouler.

DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 26 juin 2015

Facebook Comments