Burundi: La Police saisit 2 grenades,1 Kalachnikov,1 pistolet à des bandits.

 

 
La PNB - Police Nationale du BurundiLe Burundi, comme les autres pays de la Région ( CEPGL ou  EAC ), fait face à un  grand banditisme violent qui profite de la circulation d'armes de guerre et de  l'ouverture des frontières  des nouveaux ensembles … Samedi dernier, la police a réussi à saisir 2 grenades, 1 Kalachnikov , et un pistolet à des bandits armés.
 
La Police Nationale du Burundi (PNB) vient de marquer des points dans la lutte contre le grand banditisme qui devient de plus en plus violent  dans la Région à cause de la circulation des armes de guerre.
 
Il y a quelques jours  la police burundaise  a surpris un groupe de bandit armé dans le quartier industriel. C'était dans la matinée, ce groupe de bandit armé  était en train de voler à la station PETROBU situé au Boulevard du 1er Novembre en commune urbaine  de Rohero. 5  bandits ont été arrétés,alors que certains ont réussi à s'échapper.  La police a réussi à saisir 2 grenades, 1 Kalachnikov , et un pistolet.
 
Depuis 2004, le Burundi a une nouvelle police : La PNB – Police Nationale du Burundi -.  Grâce à de multiples formations, faites en partenariat avec la Suède et les Pays-Bas notamment, la PNB montre qu'elle devient de plus en plus efficace…
 
DAM,NY, AGnews, le 3 mai 2012. 
Facebook Comments