Burundi : Une jeune fille - de sorcière- tuée par une grenade à Cibitoke ( Photo : RTNB.BI 2018 )

Burundi : La famille d’ – une sorcière – attaquée à la grenade

SECURITE – Cibitoke, Murwi, une jeune fille de 13 ans morte suite à une grenade lancée dans la maison d’une famille soupçonnée de pratique de la sorcellerie par le voisinage.

Burundi : Une jeune fille - de sorcière- tuée par une grenade à Cibitoke ( Photo : RTNB.BI 2018 )

Burundi : Une jeune fille – de sorcière- tuée par une grenade à Cibitoke ( Photo : RTNB.BI 2018 )

CIBITOKE, mardi 12 juin 2018, au soir vers 19h, un invividu a lancée une grenade à travers la fenêtre de la maison de M. Gatesa Samuel en colline et commune Murwi.  Sa fille de 13 ans est morte sur le coup et 5 autres membres de sa famille ont été blessées, évacuées vers l’hôpital Cibitoke.

M. CIZA Joseph, administrateur de la commune MURWI, a informé qu’une enquêté judiciaire a été ouverte car l’assassin s’est volatilisé …

Au Burundi, les querelles de bon voisinage sont sources de nombreux cas insécurité. Concernant ce cas, la famille victime venait d’aménager. Certains voisins la soupçonnaient de pratiquer la SORCELLERIE. D’après la Police Nationale du Burundi (PNB), une enquête judiciaire est ouverte et la première piste de recherche est celle des voisins de cette famille nouvellement installée dans cette localité. L’autre piste est celui d’un règlement de compte intrafamiliale…

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le Mercredi 13 juin 2018

Facebook Comments