Entrée de Muramba à Bubanza ( Photo : Assemblée Nationale 2016 )

Burundi : L’ – Eglise d’ Iribary’urukundo de Muramba à Bubanza suspendue

Share Button
Entrée de Muramba à Bubanza ( Photo : Assemblée Nationale 2016 )

Entrée de Muramba à Bubanza ( Photo : Assemblée Nationale 2016 )

Les activités de l’ – Eglise d’ Iribary’urukundo de Muramba à Bubanza suspendues à cause de ses activités nocturnes interdites et de 12 jeunes filles provenant de 5 provinces burundaises qu’elle hébergeaient de manière illégale.

A Bubanza, ce mardi 10 janvier 2017,   M. Eliezer Ntakirutimana, chef de la zone Muramba, a informé que l’ – Eglise d’ Iribary’urukundo – avait été contrainte par les autorités de suspendre ses activités en attendant le résultat des enquêtes judiciaires entreprises à son encontre.

L’ – Eglise d’ Iribary’urukundo -, travaillant illégalement,  est accusée de tenir des réunions nocturnes à l’insu des autorités locaux et d’héberger 12 jeunes filles en provenance des différentes provinces ( Kayanza, Muramvya,  Gitega, Cankuzo et Bujumbura rural) qui sont sans pièces d’identités et qui pratiquent l’adultère avec les responsables de cette église selon le voisinage.

Au Burundi, des milliers d’églises existent à travers tout le pays. Toutefois les autorités demeurent vigilantes à l’égard des excès de certaines églises et surtout de ceux qui adoptent des comportements sectaires.

DAM, NY, AGNEWS – http://burundi-agnews.org, le jeudi 12 janvier 2017

Facebook Comments