Burundi : Désormais pour les GSM volés, les voleurs pourront être arrêtés

Share Button

Sécurité / Société – L’Agence de Régulation et de Contrôle des Télécommunications (ARCT) et   la Police Nationale du Burundi PNB mettent en place un système de protection pour les consommateurs vis à vis du vol de plus en plus fréquent de téléphones portables ou GSM.

A Bujumbura, ce jeudi 13 avril 2014, M. Misago Emmanuel, chargé de la communication et de l’information à l’Agence de régulation et de contrôle des télécommunications (ARCT), a informé l’opinion publique que désormais : « L’achat des téléphones portables doit se faire dans les magasins ou dans des maisons bien connues qui délivrent des factures, pour éviter d’acheter des téléphones volés ».
Au Burundi, cette directive de l’ARCT a pour but de renforcer la lutte contre le vol des GSM. Elle a été formulée après une rencontre entre les opérateurs de la téléphonie mobile présents dans le pays et la Police Nationale du Burundi PNB.  Les 2 acteurs ont essayé de s’entendre sur le système à mettre en place  pour éviter les vols en vue de protéger les consommateurs. L’ARCT et la PNB se sont mis d’accord sur une procédure permettant de retrouver des téléphones mobiles volés et d’arrêter les voleurs.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le vendredi 14 avril 2017

Facebook Comments