Photo : iwacu-burundi.org

Burundi : Danger, trop d’accidents de camions sur la route Gitega-Muyinga

Share Button
Photo : iwacu-burundi.org

Photo : iwacu-burundi.org

Plainte  déposée au Gouverneur de Gitega par les citoyens de Gitega habitant près de la route Gitega-Muyinga, dénonçant le nombre important d’accidents de camions.

A Gitega, ce vendredi 3 février 2017,  M. Venant Manirambona, gouverneur de Gitega, a reçu une plainte concernant la sécurité routière de la part des citoyens habitant près de la route Gitega-Muyinga, proche de la vallée qui sépare le quartier Musinzira et le nouveau quartier en construction de Zege dans la ville de Gitega.

Ainsi depuis le mardi 15 septembre 2016 à ce jour 4 accidents des camions ont eu lieu à ce grand tournant. Ce mercredi 1er février 2017,  2 citoyens ont été blessés dont un gravement suite à un accident de camion toujours au même endroit.   Certains camions, roulant trop vite, s’écrasent près des habitations le long de la route.

Au Burundi, M. Manirambona a dit qu’il allait consulter d’urgence  les spécialistes de la sécurité routière pour qu’il lui propose rapidement des solutions par rapport aux doléances des citoyens de cette localité.
Il va ordonner à la Police Nationale du Burundi PNB de renforcer les contrôles des camions sur ce tronçon afin que les chauffeurs respectent le code de la route et se référent au panneau de signalisation placé non loin de ce tournant.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le vendredi 3 février 2017

Facebook Comments