Burundi / Belgique – France : Un journalisme Honteux.

Share Button

bdi_communique_burundi_14012016A Bujumbura, ce jeudi 14 janvier 2016, l’Etat du Burundi a dénoncé  un document honteux par son horreur que la French Media Network, notamment France 3 ( Télévision public française ) [ http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/burundi/le-burundi-en-proie-a-des-violences-extremes_1268499.html ], repris par de nombreux Media de la Francophonie, a présenté comme étant un génocide en cours au Burundi.  Il s’agit d’un journalisme Honteux …


bdi_communique_burundi_14012016
Ce documentaire vidéo, dont les individus ( présentés comme des Imbonerakure : des jeunes burundais de moins de 35 ans membres du parti CNDD-FDD )  qui commettent un massacre inouïe s’exprimant en Houssa, une langue qui n’est pas parlée au Burundi, est annoncé comme un film tourné au Burundi, précisément à KARUZI il y a  2 jours. La Libre Belgique [ http://www.arib.info/index.php?option=com_content&task=view&id=13858&Itemid=1], un des 2 grands quotidiens Belges  en a même fait un article pour présenter le Génocide en cours au Burundi.
L’Etat du Burundi vient de protester, et  le parti CNDD-FDD et les jeunes du Parti ( les IMBONERAKURE : signifie “ceux qui voient loin”) viennent de porter plainte …

bdi_communique_burundi_14012016a

Ces images vidéo de propagande sont sur le site de France 3 depuis fin décembre 2015. Elles avaient pour ambition de mobiliser la Communauté Internationale à intervenir militairement au Burundi. Entretemps, M. Hervé Ladsous ( France), à l’ONU, faisait  circuler un câble ( un document : http://www.rfi.fr/afrique/20160112-burundi-craintes-onu-ladsous-memo-scenarii-genocide-casques-bleus  ) pour prévenir d’un génocide au Burundi …

Il y a une différence notable entre le – Burundi Virtuel –  ( celui des Média ) et  – le Burundi Réel -.
En effet, le Burundi Réel, c’est un joli petit pays d’Afrique avec 2913 collines et quartiers. Comme dans tous les pays du monde, il existe des coins où il ne faut pas trop s’aventurer. Par exemples à New-York, certains coins du Bronx, Harlem; au Mexique , dans quelques quartiers  à Mexico; en France certains quartiers de Paris ; en Belgique, des quartiers comme Molenbeek, etc. dit très dangereux. Au Burundi, il y a 4 quartiers sur les 2913 collines et quartiers du pays dans lesquels il vaut mieux pas s’aventurer.
Comme au Rwanda en 1994, la centaine de milliers de réfugiés Barundi ( aujourd’hui en Tanzanie, au Rwanda ou en RDC Congo )   ont fui le Burundi entre avril et mai 2015, pris d’une peur panique,  à cause des Rumeurs Radio ( média locaux privés ) et Rumeurs Média ( le monopole médiatique mondial – une seule version pour tous  Cfr. La French Media Network et la Samantha Power US Connection  ).  Cette rumeur disait que le Burundi était à feu et à sang. Bien entendu il s’agissait du  Burundi virtuel et non du Burundi Réel.
Le Burundi a connu, entre avril et mai 2015,  une Révolution de Couleur ou une Tentative de changement du Régime démocratique en place, organisée par les USA, la France, la Belgique, le Rwanda, et l’ancien Dictateur Hima Burundais Pierre BUYOYA.
Dans la réalité actuelle, le Burundi  se sait attaqué par l’ex- Dictateur Hima burundais Pierre Buyoya et le Rwanda ( pays membre de l’EAC, de la CEPGL, de la CIRGL, et l’Union Africaine)    qui organisent des attentats terroristes sur le territoire burundais, particulièrement localisés à Bujumbura dans 4 quartiers/collines sur les 2913 que comptent le pays. Leurs terroristes tuent de manière macabres des citoyens paisibles Barundi, puis pour la propagande médiatique ( La French Media Network et la Samantha Power US Connection ) ils exposent leurs corps ligotés dans les rues au beau matin pour satisfaire les média internationaux ( RFI, AFP, BBC, Reuters etc. ) qui accusent dès lors, avec des témoins anonymes trouvés pour la cause, l’état du Burundi d’en être l’auteur.  Dans cette entreprise macabre, l’ex- Dictateur Pierre Buyoya et le Rwanda sont supervisés par les USA, la France et la Belgique…
Avec cette vidéo de France 3, on vient de démasquer cette entreprise macabre basée sur le mensonge.

DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 14 janvier 2016

Facebook Comments