Burundi : Arrestation d’un des terroristes du massacre de Ruhagarika

Burundi : Arrestation d'un des terroristes du massacre de Ruhagarika ( Photo : INTUMWA 2018 )

Burundi : Arrestation d'un des terroristes du massacre de Ruhagarika ( Photo : INTUMWA 2018 )

SECURITE – Arrestation samedi 22 septembre 2018 de M. NDAYISABA Dismas, un des criminels du commando qui a réalisé le massacre de Ruhagarika ( 26 morts – des civils ), à Cibitoke, le vendredi 11 mai 2018.

Burundi : Arrestation d'un des terroristes du massacre de Ruhagarika ( Photo : INTUMWA 2018 )
Burundi : Arrestation d’un des terroristes du massacre de Ruhagarika ( Photo : INTUMWA 2018 )

BUJUMBURA, Jeudi 27 septembre 2018 – L’officier NKURIKIYE Pierre , porte-parole du Ministère burundais de la Sécurité Publique, a informé avoir mis la main, ce samedi 22 septembre 2018, en RDC Congo, grâce à une bonne coopération bilatérale Burundo-Congolaise, sur un des terroristes ayant participé au massacre de Ruhagarika le vendredi 11 mai 2018 qui avaient emporté la vie de 26 civils burundais en province Cibitoke.

Voici les propos de l’Officier de la Police Nationale du Burundi (PNB) NKURIKIYE : ” Très récemment, les forces de sécurité ont mis la main sur le grand criminel parmi les attaquants de Ruhagarika en date du 11 mai 2018, en l’occurrence Dismas Ndayisaba. C’est lui qui dirigeait l’opération technique sur terrain“.
Devant la presse, M. NDAYISABA Dismas a expliqué, avoir été à la tête d’une équipe de 12 rebelles, ayant attaqué Ruhagarika à Cibitoke, en provenance de la RDC Congo où le mouvement rebelle RED-Tabara, dirigé par M. SINDUHIJE Alexis ( Président du MSD ),dont il est issus, compte près de 200 rebelles, approvisionnés à partir du Rwanda, financièrement ou matériellement.

Au Burundi, M. NDAYISABA Dismas termine, en précisant que le massacre de la nuit du vendredi 11 mai 2018, où ils avaient eu pour mission de tuer un grand nombre de civils en peu de temps, essentiellement des HUTU, avait pour but de dévaloriser les forces de sécurité burundaises.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 27 septembre 2018

Facebook Comments