Burundi/Santé: Ouverture à Kinindo de la clinique BKC spécialisée en dialyse

Share Button
 Dr Joseph Nyandwi, directeur des Soins au Burundi Kidney Care - BKC  ( photo : ppbdi.com )

Dr Joseph Nyandwi, directeur des Soins au Burundi Kidney Care – BKC ( photo : ppbdi.com )

A Bujumbura, en commune urbaine de Kinindo à l’avenue Ntwarante, ce semaine du 14 juillet 2014, le Dr Joseph Nyandwi a annoncé l’ouverture , à cette même adresse, de la clinique Burundi Kidney Care – BKC, dont il est le directeur des Soins .
La clinique BKC sera spécialisée à faire des dialyses en vue de venir  en aide aux Barundi qui souffrent de problèmes d’insuffisance rénale.
Une dialyse est une technique de suppléance  pour venir en aide à des reins qui ne fonctionnent plus normalement. Il existe 2 types de techniques de dialyse : la dialyse péritonéale et l’hémodialyse
Dr Joseph Nyandwi a expliqué la technique de la dialyse qui sera pratiquée à la clinique. Il a aussi apporté des précisions les coûts : soit de 250 000 BIF par séance pour les locaux  et 350 000 BIF pour les étrangers. La thérapie nécessite 3 séances – semaine.
Dr Joseph Nyandwi a demandé aux malades souffrant de problèmes de fonctionnement des reins de préférence de s’assurer, afin de couvrir toutes les séances de dialyse exigées par les médecins..
DAM, NY, AGNEWS, le 17 juillet 2014

Facebook Comments