Image : RTNB

Burundi : TPI / OMS – Plus de 4 Millions d’enfants Barundi vaccinées fin juin 2017

Share Button
Image : RTNB

Image : RTNB

SECURITE / SANTE  – Vaccinations de plus de 4 Millions d’enfants Barundi prévus du lundi 19 juin 2017 au jeudi 22 juin 2017 dans le cadre Traitement préventif intermittent du paludisme (TPI), programme  OMS ( Organisation Mondiale de la Santé ).

A Ngozi, ce lundi 12 juin 2017, Docteur Nijembere Josiane, Ministre burundaise de la Santé Publique et la lutte contre le Sida, a annoncé, lors d’un atelier de sensibilisation sociale en faveur de la semaine santé mère-enfant 1ère édition juin 2017, que plus de 4 millions d’enfants allaient être vaccinés à travers tout le Burundi à partir de lundi 19 juin 2017 au jeudi 22 juin 2017, dans le cadre du Traitement préventif intermittent du paludisme (TPI), programme OMS ( Organisation Mondiale de la Santé ).


[ https://www.youtube.com/watch?v=bOrbf0ESjI0 ]

Au Burundi, l’Etat reste toujours vigilant lors d’un programme de vaccination de masse comme celui-ci prévu pour quasi la moitié des Barundi ( une population de plus de 9 Millions de citoyens ). La Sécurité Nationale entre en action, car il  est du devoir de l’état de garantir à ses citoyens qu’il s’agit d’un vaccin sans danger. Dans les années 1960 et 1970, des programmes de vaccinations de masses de ce type réalisés au Zaïre ( en RDC Congo) se sont avérés des actes criminels pour des générations de Congolais. Dans des sphères obscures, une guerre biologique  est menée afin de réduire la démographie africaine.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 13 juin 2017

Facebook Comments