Burundi: Satisfaction grandissante de la Carte d’Assistance Médicale

Share Button

L’administrateur de la commune de Nyakabiga, M. Eric Nkurunziza   (Photo : ppbdi.com)

L’administrateur de la commune de Nyakabiga, M. Eric Nkurunziza (Photo : ppbdi.com)

A Nyakabiga les habitants sont contents de la Carte d’Assistance Médicale (CAM).
A Bujumbura, ces derniers jours, l’administrateur de la commune urbaine de Nyakabiga, M. Eric Nkurunziza, révèle que les habitants de sa commune sont satisfaits de la  Carte d’Assistance Médicale (CAM).
La Carte d’Assistance Médicale CAM est un système de pré-paiement pour les soins de santés au Burundi. Elle a été mise en place par l’arrêté de loi du 25 janvier 2012 (N°01/VP2/2012) qui est venu réorganiser le système d’assistance médicale au Burundi.
La réussite de la CAM dans sa commune, l’administrateur de Nyakabiga, M. Eric Nkurunziza, dit qu’on la doit à de nombreuses réunions de sensibilisation.
Aujourd’hui, dans leur vie pratique, les citoyens savent à quoi sert la CAM. Cette carte est bénéfique pour les individus n’ayant pas de moyens ou de carte de la Mutuelle de la fonction publique afin de se faire soigner. De plus, la CAM réduit d’une manière importante les frais des médicaments.
Cette Carte d’Assistance Médicale a été mise en place pour venir en aide aux personnes qui éprouvent des difficultés à se payer les soins de santé à 100%. Son taux d’adhésion  était passé de 0.4% (en 2012, à son introduction) à  plus de 33%  au mois de septembre dernier (2013).

DAM, NY, AGNEWS, le 13 décembre 2013

Facebook Comments