Centre de Santé Kigarama - ( Photo : fbpsanteburundi.bi )

Burundi / Santé : 6ème Semaine africaine de vaccination du 26 au 28/04/2016

Share Button
Centre de Santé Kigarama - ( Photo : fbpsanteburundi.bi )

Burundi – Centre de Santé Kigarama – ( Photo : fbpsanteburundi.bi )

Au sud de Gitega ( centre du Burundi),  au centre de santé de la commune Bukirasazi, ce mardi 26 avril 2016, Dr Josiane Nijimbere,  ministre burundaise de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida,  en compagnie de plusieurs personnalités locaux et de la population des environs, a lancé la 6ème Semaine africaine de vaccination (SAV) avec l’introduction de la 4ème dose du vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche (DTC 4), et la 2ème dose du vaccin contre la rougeole (VAR), administrée depuis janvier 2013 aux enfants de 18 mois.

Du mardi 26 avril 2016  au jeudi 28 avril 2016, les mères burundaises, avec leurs enfants de 18 mois, se rendront dans les centres de santé à travers le pays pour vacciner leur enfant.

Au Burundi, cette semaine  africaine de vaccination (SAV)  permet d’attirer l’attention à la population de l’importance des vaccins pour la prévention des maladies. La célébration de la SAV à la fin du mois d’avril a été instituée en 2010 par une résolution des ministres de la Santé de la Région Afrique de l’OMS lors de la 60ème session du Comité régional.

DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 28 avril 2016

Facebook Comments