Burundi: L'ordre national des pharmaciens ONPB a 15 ans

Share Button
Les pharmaciens au Burundi ( Photo : www.aktion-tagwerk.de  )

Les pharmaciens au Burundi ( Photo : www.aktion-tagwerk.de )

A  Bubanza,  ce samedi 17 mai 2014, l’ordre national des pharmaciens du Burundi (ONPB)  a fêté ses 15 ans d’existence.
M. Cassien NTADAMBANYA, président de l’ONPB, en visite au centre des personnes âgées de Sainte Elisabeth de Gihanga,   a expliqué que le secteur pharmaceutique  au Burundi a pris des couleurs pendant ces 15 ans  notamment au niveau structurel et fonctionnelle. Aujourd’hui, il y a une collaboration efficace entre l’autorité publique ( l’Etat) et l’ordre national des pharmaciens du Burundi. L’information se partage.  Mais le défi pour garantir, aux citoyens barundi,  des médicaments de qualité , demeure …  
L’ONB, en signe de ses 15 ans d’anniversaire, a donné des cadeaux aux personnes âgées hébergées dans ce Home des sœurs de Sainte Elisabeth de GIHANGA. Il s’agissait : – de sauts; – de cuvettes ; – des savons ; – du sucre ; – des médicaments  contre la typhoïde et contre la malaria; un réservoir d’eau; – et une somme d’argent conséquente.

Depuis 2005, le Burundi est entrain d’entreprendre une réforme de tout son système socio-économique. La santé des citoyens Barundi est devenue une des priorités de la politique nationale. De nombreux centres de santé et d’hôpitaux ont été construits. Avec la multitude des initiatives publiques prises dans le domaine de la Santé, comme avec l’adhésion à la Cartes d’Assistance Médicale (CAM) par exemple, les pharmaciens sont devenus  ces dernières années , de plus en plus, des interlocuteurs incontournables …

DAM, NY, AGNEWS, le 13 mai 2014

Facebook Comments