M. Prosper Muyuku, chef de service national de l’hygiène et de l'assainissement au ministère burundais de la Santé publique ( Photo : ABP 2017 )

Burundi : L’hygiène des denrées alimentaires prêtes à consommer

Share Button
M. Prosper Muyuku, chef de service national de l’hygiène et de l'assainissement au ministère burundais de la Santé publique ( Photo : ABP  2017 )

M. Prosper Muyuku, chef de service national de l’hygiène et de l’assainissement au ministère burundais de la Santé publique ( Photo : ABP 2017 )

Campagne de sensibilisation sur l’hygiène des denrées alimentaires prêtes à consommer.

A Bujumbura, ce mercredi 22 février 2017, M. Prosper Muyuku, chef de service national de l’hygiène et de l’assainissement au ministère burundais de la Santé publique, dans un entretien à la presse, s’est prononcé sur la commercialisation  de plus  en plus fréquente des denrées alimentaires prêtes à consommer.
M. Muyuku trouve que c’est une bonne initiative mais à condition de  respecter les lois de l’hygiène afin d’éviter aux consommateurs d’attraper différentes maladies. Les commerçants doivent faire attention : 1/ à la conservation des ingrédients ; 2/ à la durée d’intervalle entre la sortie du froid et l’utilisation ; 3/ à l’exposition à l’air libre ; 4/ à la durée de vie du produit ; etc.
Au Burundi, selon M. Muyuku,  l’éducation en hygiène doit devenir la préoccupation de tout individu, surtout de tout vendeur, mais aussi de l’administration.

DAM, NY, AGNEWS – http://burundi-agnews.org , le mercredi 22 février 2017

Facebook Comments