Bidons de Kanyanga

Burundi : La commune Musigati à 97% dans sa lutte contre l’alcool frelaté local

Share Button
Bidons de Kanyanga

Bidons de Kanyanga

A Bubanza, ce mardi 22 novembre 2016, M. Jean Bosco Nduwimana, administrateur de la commune Musigati, a indique, lors d’une réunion de sécurité hebdomadaire au niveau provincial,  que l’éradication des  boissons prohibées dont la – kanyanga ou l’Umudring – qui sont des alcools frelatés locaux, souvent mortels, était dans sa commune à 97%.

M. Jean Bosco Nduwimana a été félicité par  l’officier Emmanuel Damien Nizigiyimana,  commissaire provincial de la Police Nationale du Burundi PNB et M. Tharcisse Niyongabo, gouverneur de la province Bubanza.
M. Nduwimana leur a expliqué que la lutte n’est pas facile à mener. Par exemple, des administratifs de colline Mugombarima, accompagnés de citoyens volontaires, ont failli être tués par des trafiquants lorsqu’ils tentaient de détruire de petites industries de brassage de ces boissons prohibées implantées sur la sous-colline Nyaburiga…

Au Burundi, selon le gouverneur de Bubanza, au plus tard le samedi 31 décembre 2016, sa province devait être débarrassée de tout le trafic de – kanyanga -.

DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 24 novembre 2016

Facebook Comments