Burundi: Eviter des voyages médicaux en Inde qui ruinent (pour rien)

Share Button
Dr. Herménégilde Nahayo  ( Photo : ppbdi.com )

Dr. Herménégilde Nahayo (Photo:ppbdi.com )

Le Dr. Herménégilde Nahayo demande aux Burundais d’éviter certains voyages médicaux en Inde qui ne servent pas à grand chose sauf à les ruiner.

A Bujumbura, ces derniers jours, lors d’un interview accordé à – PPBDI.COM -,  le Dr. Herménégilde Nahayo du centre hospitalo-universitaire de Kamenge a voulu informer les patients et leurs familles burundais qui se rendent en Inde pour se faire soigner par des spécialistes pour  un moindre cout.  
Dr Nahayo leur demande de toujours d’abord bien s’informer avant d’entreprendre l’idée d’un  voyage en Inde pour des motifs curatifs.
La première étape doit toujours être de se faire traiter au niveau local. L’avis du médecin burundais devra être celui qui va déterminer si oui ou non il est nécessaire d’envisager un voyage en Inde ou pas.
Cela évitera à ces familles de se ruiner car pour des nombreuses maladies diagnostiquées comme les cancers avancés, insuffisances rénales au stade terminal, malformations congénitales etc. Souvent, elles nécessitent un suivi palliatif important et fréquent.  Il faut ainsi y retourner plusieurs fois. De nombreuses familles burundaises se retrouvent ainsi ruinées …
Pourtant ces maladies diagnostiquées au Burundi ou en Inde conduisent souvent au même résultat thérapeutique car il s’agit souvent de patients qui ne pourront plus guérir mais que l’on devra soulager …

DAM, NY, AGNEWS, le 20 janvier 2014

Facebook Comments